Photo de Thierry BAEZA

Thierry BAEZA

Partager
Photo de Thierry BAEZA
Thierry BAEZA

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Thierry BAEZA survenu jeudi 18 septembre 2025 à Frouzins. La cérémonie se déroulera le mercredi 24 septembre 2025 à 09h30 à l'adresse suivante : Église - 2 Rue Guillaume Berdeil - 31270 Frouzins.

Nous vous invitons à venir partager le verre du souvenir à la suite de la célébration au 5 rue Concorde - 31270 Frouzins.

Vous pouvez laisser, sur cet espace, vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Thierry BAEZA.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 24 septembre 2025 à 09h30
Église de Frouzins
2 Rue Guillaume Berdeil
31270 Frouzins

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du dimanche 21 septembre 2025 à 09h00 au mercredi 24 septembre 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 24 septembre 2025 à 09h30

3Inhumation

Le mercredi 24 septembre 2025 à 10h30

4Verre du souvenir

Le mercredi 24 septembre 2025 à 11h30

Rendez hommage à M. BAEZA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BAEZA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Thierry BAEZA 1946 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. BAEZA.
Témoignage aux proches
23 hommages
3 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 mois
    Fabrice

    Papa, pas facile pour moi de parler de toi devant toutes ces personnes qui te pleurent, mais comment ne pas le faire pour toi.
    Toi, qui n'a jamais eu peur de rien, toi qui nous a toujours montré la voie.
    Tu es tout simplement un homme exceptionnel, un travailleur hors pair : infatigable, et avec un vrai goût du travail bien fait.
    Tout t'intéresse et rien n'est jamais trop dur pour toi...
    Ta philosophie a été d'affronter les difficultés de la vie, en ne les considérant que comme de simples défis à relever ...et rien ne t'a jamais résisté.
    Tes passions : ta famille, la pêche, le bricolage, le jardinage, le sport, les jeux de hasard...tu n'as jamais su rester en place.

    Si je devais te définir en quelques mots :
    Une force de la nature, un père en or.

    Mémé Marthe, ta maman, disait en parlant d'elle "la mauvaise herbe ne meurt jamais ", moi je vais rajouter en parlant de toi " les super-héros non plus ne meurent jamais".
    Alors, c'est vrai que je ne pourrai plus voir ton visage de super héros, et cette idée m'effraie tellement.
    Mais, j'ai la chance de retrouver dans tes 6 petits enfants, ce sang froid, cette intelligence, cette puissance, ce courage...tous les 6, c'est de la bonne graine de super-héros...

    Bon, par contre ça doit certainement sauter une génération. Enfin je parle que pour moi, j'aimerai tellement avoir ta force en ce moment précis.

    Merci Télio, merci Léos, merci Livio pour cet immense soutien que vous m'avez apporté, ainsi que pour le réconfort que vous avez pu apporter à mamie.
    Papy est tellement fier de vous ! La vie continue pour vous, et il sera toujours là pour vous encourager ou vous féliciter dans vos réussites… il vous enverra des petits signaux...c'est sûr !

    Maman, le sang de super-héros coule aussi dans tes veines, c'est pas possible autrement.
    Tu as tout encaissé, sans broncher.
    Ton seul souci a été prendre soin de papy et de nous protéger au maximum.
    Saches, que l'on ne te laissera jamais tomber, tu ne seras jamais seule, malgré ce grand manque qu'il va laisser derrière lui.
    Papa, tu seras toujours avec nous, dans nos cœurs, et il y aura toujours une bougie avec ta photo, pour les repas de famille.
    Merci maman de l'avoir accompagné jusqu'au bout.
    Je suis sûr que là-haut, il raconte à tout le monde, combien il a été chanceux d'avoir croisé ta route, et de ne plus te quitter jusqu'à son dernier souffle dans tes bras.

    Laurent, mon frère, c'est si rassurant de te savoir tout près de papa et maman, pour assurer les premiers secours, mais bien plus que ça, tu les as aidés à avancer et à gagner sur la maladie, en les soutenant et en leur permettant de retrouver un peu de leur vie d'avant avec des sorties au casino et un séjour à Gruissan où papa a retrouvé ses cannes à pêche et ses copains. Tu ne t'es jamais défilé.
    Merci Laurent.

    Dans les moments difficiles, quand on a la chance d'être soutenu, encouragé, écouté et aimé, il n’existe pas de trésor plus précieux.
    Virginie, merci d'être là, pour moi, pour les garçons.
    Impossible de traverser cette épreuve sans toi.
    Moi aussi…. je t'aime très fort.


    Papa, tu laisses derrière toi, tout ce que tu as semé : de la force, de l'amour et un vrai sens de la famille.
    Je t'embrasse, mon super-héros.

  • Il y a 1 mois
    Virginie et les petits enfants de Thierry

    Thierry, Papa, Papi,
    « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».
    Ces mots de Jean d’Ormesson résonnent en nous d’une façon particulière aujourd’hui.
    Mon beau-père laisse derrière lui bien plus qu’un souvenir, il laisse une trace indélébile dans nos vies.
    On pourrait dire de lui qu’il était discret, pas toujours bavard et
    pourtant… il avait toujours une anecdote à partager ; une péripétie de voyage au Maroc, en Espagne ou une randonnée en montagne à raconter ; un souvenir de vie à transmettre.
    Dans ses mots simples, sa gentillesse et son amour bienveillant, il y avait toujours de la sincérité, un sourire, une leçon de vie comme un héritage précieux.
    Alors oui, la mort emporte les corps mais elle ne peut rien contre les souvenirs.
    Vos petits enfants garderont de vous des instants de vie précieux et inoubliables.
    Manon, Clarice et Damien se rappellent les balades à vélo à Gruissan, votre éternel pinceau ou outil à la main toujours prêt à bricoler, jardiner ou décorer. Manon n’oubliera jamais la chaleur des feux de cheminée, les « coucou » matinaux avant de partir travailler avec leur papa, ni les œufs mimosa, un de vos plats préférés.
    Pour eux, vous étiez un papi protecteur, parfois même un héros, comme ce jour où vous vous êtes transformé en sauveteur en mer à Gruissan après une grosse frayeur de Clarice pendant sa baignade.
    Et puis, il y a Télio, Léos et Livio qui souriront toujours en pensant à tous ces mercredi après-midi où vous veniez les chercher à l’école avec la fameuse baguette épi : jamais d’injustice, chacun avait son morceau de pain « oreilles de lapin » comme vous aimiez l’appeler. Ils se souviennent aussi des repas chez Flunch ou autour d’une pizza, des petits cubes de
    fromage et de boudins que vous prépariez pour patienter avant le repas, des initiations aux machines à sous de fête foraine près du manège à Gruissan, des tickets à gratter avec le grattoir orange porte-bonheur et bien sûr des parties de pêche au bord de l’eau.
    Comment oublier aussi votre passion commune pour le rugby : tellement de matchs que vous suiviez ensemble et surtout ces moments de débriefing où vous partagiez avec eux vos points de vue, toujours passionné et enthousiaste.
    Vous avez transmis à vos fils et à vos petits-enfants, la joie des moments simples, le goût du partage, une énergie sans faille, la rage de vivre, un amour immense.
    Alors oui, il y a quelque chose de beaucoup plus fort que la mort !
    Nous vous retrouverons toujours dans nos repas de famille, dans une plaisanterie que vous auriez pu dire parfois particulière et pas toujours comprise qui continuera de nous faire sourire en pensant à vous, dans un conseil que vous auriez pu donné.
    Nous vous retrouverons dans les gestes du quotidien, dans une tomate cueillie dans le potager, dans le parfum d’une fleur ou d’un champignon, dans la joie d’un poisson pêché, dans le bruit des vagues ou les cris des goélands, dans un silence partagé…
    Aujourd’hui, nous ne nous dirons pas Adieu mais simplement « à très bientôt dans nos cœurs, dans nos souvenirs et dans nos mémoires ».

  • Il y a 1 mois
    Laurent

    On entend dire souvent que les cimetières sont remplis de gens
    irremplaçables, et de rêves et de projets inachevés. Pour toi,
    papa, c'est vrai. Tu n'as pas assez vécu, tu n'as pas assez vu. Toi
    qui rêvais de voyages, de parties de pêche avec tes amis, et de
    bons moments partagés avec tes petits-enfants. Toi qui aimais
    aussi tenter ta chance avec des jeux de hasard, toujours avec
    l'espoir de décrocher le gros lot. Malheureusement, la maladie a
    été plus forte.
    Toi qui t'es toujours battu, qui n'as jamais rien lâché dans tous les
    domaines de ta vie. Cette foutue maladie aura eu raison de toi.
    Je t'admirais pour ta faculté d'analyse face aux problèmes, pour
    ta passion de partager tes connaissances et ton savoir. J'ai
    énormément appris à tes côtés, que ce soit dans le domaine privé
    ou professionnel, pour avoir travaillé avec toi.
    Toi qui étais si discret, mais qui avais une telle présence.
    Aujourd'hui, je te dis au revoir, papa, avec cette boule dans la
    gorge qui ne partira jamais complètement. Je te promets de
    continuer à porter en moi tout ce que tu m'as appris : ta façon
    d'analyser les situations, ta générosité à transmettre tes
    connaissances, ta discrétion qui cachait une si grande force.
    Tu vas me manquer, papa. Tes conseils, ta présence rassurante,
    nos discussions... tout va me manquer.
    Mais je sais que quelque part, tu continues de veiller sur nous. Et
    que dans mes gestes, mes choix, ma façon d'être, une partie de
    toi continuera à vivre.
    Merci pour tout ce que tu m'as donné. Il me reste cette tristesse
    de ne pas t'avoir dit assez souvent combien je t'aimais, combien
    tu comptais pour moi.
    Repose en paix.

    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    Merci de tout cœur pour tous vos mots réconfortants, vos touchantes attentions, vos gestes de sympathie et d’amitié que vous nous avez témoigné à l’occasion du départ de Thierry. Votre soutien, qu’il ait été proche ou à distance, nous a beaucoup touchés et nous a aidé à traverser ce moment difficile.
  • Il y a 1 mois
    Marlon, Elodie & Loïc

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Perrine et Ludovic

    Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve.
    Très affectueusement, au revoir tonton.

    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    Merci de tout cœur pour tous vos mots réconfortants, vos touchantes attentions, vos gestes de sympathie et d’amitié que vous nous avez témoigné à l’occasion du départ de Thierry. Votre soutien, qu’il ait été proche ou à distance, nous a beaucoup touchés et nous a aidé à traverser ce moment difficile.
  • Il y a 1 mois
    Melodie Marin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Famille Gasquet-Filartigue

    Souvenir du Papa d'un ami avec qui, malgré la différence de génération, on a envie de devenir copain. Le partage de moments mémorables lors de randonnées et de bivouac près de sommets pyrénéens. L'échange de points de vue, les rigolades. Toujours avec bienveillance, Thierry rigole de nos bêtises de jeunes adultes, en nous suggérant de faire attention quand même à tout ce qu'il peut arriver. Te voilà à destination du paradis blanc, après t'être battu comme un lion, avec force et courage, avec ton sourire malicieux, qui toujours mine de rien, en dit très long sur les qualités qui sont les tiennes. Promis, on ira allumer une bougie dans l'igloo, et on se réchauffera à la chaleur de l'amitié et de nos cœurs.

    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    Merci de tout cœur pour tous vos mots réconfortants, vos touchantes attentions, vos gestes de sympathie et d’amitié que vous nous avez témoigné à l’occasion du départ de Thierry. Votre soutien, qu’il ait été proche ou à distance, nous a beaucoup touchés et nous a aidé à traverser ce moment difficile.
  • Il y a 1 mois
    Marc Anglas

    C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Thierry , je garde de bons souvenirs d'un collègue que j'aie apprécié
    Toutes mes condoléances à toute la famille

    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    Merci de tout cœur pour tous vos mots réconfortants, vos touchantes attentions, vos gestes de sympathie et d’amitié que vous nous avez témoigné à l’occasion du départ de Thierry. Votre soutien, qu’il ait été proche ou à distance, nous a beaucoup touchés et nous a aidé à traverser ce moment difficile.
  • Il y a 1 mois
    Daniele LAFOND

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Laurent et Fabrice

    Bisous Papa

    Laurent et Fabrice

    close Photos postées par Laurent et Fabrice
    Souvenir de Monsieur Thierry BAEZA par Laurent et Fabrice
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Thierry BAEZA 1946 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.